Affilation Lamal et retaite francaise et suisse?

Je suis frontalier à la retraite avec pour l'instant uniquement le 2ème pilier et je suis affilié a LAMAL.
Je vais percevoir une retraite française a compter de 2023, est ce que je peux rester affilié a LAMAL ou dois je obligatoirement passer à la CMU. si j'ai le choix comment savoir quelle est la meilleur solution pour moi?

Denis12

Bonjour Denis12,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "À la retraite quitter Lamal pour CMU ?".

Autres réponses

Denis12

L'article mentionné dans votre réponse ne correspond pas a ma demande.
il ne me dit pas si je dois passé a la CMU si je peux rester a LAMAL ou si je vais être a la sécurité sociale car j’ai travaillé en france.

Bonjour Denis12,

Comme indiqué dans le lien vers le topic intitulé "À la retraite quitter Lamal pour CMU ?", vous pouvez à nouveau exercer votre droit d'option une fois retraité à condition de l'avoir déjà exercé en tant que salarié.

Je vous suggère également de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 car votre question nécessite une vérification de votre dossier auquel nous n'avons pas accès sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.