Quitter le département pendant un arrêt maladie

Bonjour,
Je souhaiterais quitter mon département afin de passer mon arrêt maladie chez mon père. Je sais qu’il faut faire une demande à la CPAM par courrier 15j avant ou alors envoyer un mail sur notre compte Ameli. Étant donné que je souhaite partir dans moins de 15j, j’ai opté pour la deuxième option afin que ce soit traité plus rapidement.
Cependant j’ai reçu comme réponse grosso modo « on ne gère que le remboursement des soins » alors qu’il est écrit partout (y compris sur le site ameli) de les contacter eux, via notre compte Ameli…
Je ne comprends pas. Savez-vous vers qui je peux me tourner ? Au vu des délais j’aimerais trouver une autre solution que le courrier.
Merci

Alicegbn

Réponses

Bonjour Alicegbn,

Si votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous a répondu qu'elle ne gérait que vos remboursements de soins, c'est probablement que votre indemnisation en cas d'arrêt maladie est prise en charge par votre employeur.

Si tel est le cas, votre demande de séjour hors département pendant votre arrêt doit lui être adressée directement.

Dans le cas contraire, je vous suggère de réitérer votre demande auprès de votre CPAM afin d'obtenir de plus amples informations sur votre situation. Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

En effet, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.