comment créer un compte Ameli à mon épouse avec adresse mail distincte du mien ?

La réponse robotisée est : "Elle aurait déjà un compte actif lié une ancienne adresse mail " le problème c'est que cette ancienne adresse mail qui n'est plus activée depuis des lustres dont elle n'a plus accès est perdue et bien perdue, mais le problème c'est que cette vieille adresse continue à recevoir les codes pour inscription et bien qu'elle ait un numéro de SS à elle, distinct du mien donc c'est le serpent qui se mort la queue . malgré une nouvelle adresse mail nouvellement créée , réponse de la CPAM est qu'il serait dans l'impossibilité d'annuler cette ancienne adresse mail pour la changer avec une nouvelle. Par ce fait pas de carte vitale à son nom, pas d'attestation de droit à son nom donc sa mutuelle payée mensuellement ne lui sert a rien, elle doit payer le reste à charge sur chaque visite médicale ainsi que sur les médicaments prescrits. y a t-il une solution efficiente pour ce cas de figure ? Merci

dan83

Bonjour dan83,  hu

Au vu de la situation que vous exposez, j'invite votre épouse à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone en composant le 36 46, munie d'un relevé d'identité bancaire (RIB).

Elle pourra alors demander au conseiller(e) de lui délivrer un code provisoire par SMS ou de supprimer le compte ameli afin qu'elle puisse en crééer un nouveau.

Sinon, pour faire le point sur sa situation,  elle peut bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.