Mi-temps thérapeutique en profession libérale sans arrêt de travail ?

Bonjour, je suis en profession libérale et mon médecin traitant veut me mettre en mi-temps thérapeutique le temps de me remettre d'un covid long. Est-ce que ce mi-temps peut être mis en place sans arrêt de travail préalable comme c'est le cas pour les salariés (il parrait que ça a changé depuis peu)? Et si besoin d'un arrêt de travail, quelle est sa durée minimale pour que la mise en place du mi-temps soit validée par la CPAM ? Merci d'avance pour votre réponse

Minoote

Bonjour Minoote,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mi temps thérapeutique infirmière libérale".

L’arrêt en temps partiel thérapeutique (TPT) pour les professions libérales et travailleur indépendant doit obligatoirement faire suite à un arrêt à temps complet.
Sauf si l’arrêt est en lien avec une affection de longue durée, l'arrêt TPT peut ne pas être prescrit dans la continuité de l'arrêt à temps complet. Cependant l'arrêt à temps complet doit nécessairement exister.

Autres réponses

Minoote

Merci pour votre réponse... Connaissez-vous la durée minimale d'un AT pour que le mi-temps thérapeutique puisse être validé... 1 jour ? 3 jours ? 7 jours ?

Bonjour Minoote,

Un délai de carence de 3 jours étant appliqué pour les arrêts maladie, l'arrêt de travail doit être minimum de 4 jours pour etre indemnisable et pris en compte avant votre temps partiel thérapeutique (TPT).

Bonne journée.

Minoote

Merci infiniment pour votre réponse. Belle journée à vous et bonnes fêtes de fin d'année