Peut-on bénéficier de la sécurité sociale française au Canada ?

Je suis actuellement en Permis Vacances Travail au Canada et j'ai souscrit à une assurance maladie internationale pendant la durée de mon séjour. Ce permis de travail prendra fin en août 2023. Je suis actuellement en démarche de résidence permanente afin de pouvoir rester au Canada suite à la fin de mon actuel permis de travail. Entre le moment où je ne bénéficierai plus de mon assurance maladie internationale et le moment où j'obtiendrai ma résidence permanente, j'aimerais savoir à quelle assurance maladie je pourrai souscrire ? Au vu des ententes Canada-France, j'aimerais savoir si je peux continuer à bénéficier de la sécurité sociale ?

Lola

Bonjour Lola,

Afin d'obtenir les informations désirées, je vous invite à vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez travailler au Canada en tant qu'expatrié (hors Québec)".

D'autres dispositions s'appliquent si vous partez travailler dans la province de Québec.