Comment ré-activer mon compte CPAM

Bonjour,

Après avoir été rattachée à la CPAM, mon compte avait été transféré à la MSA suite à une prise de poste, occupé jusqu'en 2017. La MSA m'avait conseillé à cette époque de ne pas demander le transfert dans l'immédiat pour ne pas avoir de délai de transfert de dossier qui impacterait les aides pajemplois.
Je suis aujourd'hui enceinte de + de 6 mois d'un second enfant, et ma sage femme m'a informée que mes droits n'étaient pas à jour en 100%. En me connectant à la msa, je m'aperçois que je n'ai plus de droit. Après les avoir contactés, ils me disent que je ne suis plus rattachée à la MSA mais à la CPAM or je n'ai été informée de rien. Je tente en vain de joindre la CPAM depuis, car impossible de me connecter au compte car mon dossier est marqué résilié depuis 2017. Comment puis je récupérer des droits ? je suis actuellement très embêtée avec la perte des droits en pleine grossesse.

je vous remercie pour votre aide,

Pseudo13012

Bonjour Pseudo13012,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Autres réponses

Elryn

Le souci c'est que la CPAM n'a absolument pas transféré votre dossier depuis la MSA.

Autant la MSA "vient chercher" les dossiers des gens dès qu'ils cotisent 1h à la MSA. Autant la CPAM ne le fait pas. La MSA aurait du vous informer de la cloture de vos droits.
Donc vous n'avez plus de droits à la MSA et si VOUS n'avez pas fait la demande de mutation (formulaire 750)... Vous n'êtes pas non plus à la CPAM.

Là ce qu'il faut faire

  • faire la demande de mutation
  • avoir le duplicata de la déclaration de grossesse

eventuellement aller en accueil pour déposer le dossier et demander un traitement urgent car vous allez avoir un congé maternité je suppose?

Ensuite il faudra faire les déclarations à la CAF aussi pour les aides pour la naissance et les prestations familiales (sauf si votre mari est MSA et que le dossier famille est à son nom à la MSA?)