Quand le premier versement congé maternité

Bonjours

Je suis actuellement au pole emploi avec chômage indemnisé et j'ai donc pris les devants pour prévenir ma cpam, qui mon indiqué les documents a transmettre. Je les ai envoyé le 24 octobre 2022 pour qu'ils puissent avoir les document avant le 15 novembre 2022 date du debut de mon congé maternité, car il y a maximum 1 semaine a 48h de traitement pour obtenir un remboursement de soins ou les indemnités. Nous somme le 4 décembre 2022 et je n'ai toujours aucun versement malgré les signalements que j'ai fait par appel, on me répète à chaque fois que je l'aurai dans la semaine qui suis mais toujours rien alors qu'ils ont le bon rib etc. Comment je paye mon loyer et mes course sans compté les factures si la cpam ne daignent toujours pas me versé mes indemnités journalières ?

C'est quand même malheureux de se retrouvé dans une telle situation et que la cpam ne fait toujours rien.

Tiffany57

Réponses

Elryn

Comme savez vous qu’il y a maximum 1 semaine ?

Ce ne sont pas les mêmes délais que les remboursements de soins par carte vitale.

Avez vous vérifié les délais pour les IJ dans votre compte ameli?

Tiffany57

Oui j'ai regardé il y a marqué 48h après le début de l'arrêt. Hors cela fait déjà presque 1mois et j'ai regarder il ont reçu tous les documents le 28 octobre 2022 exactement

Bonjour Tiffany57,

Une étude de dossier réalisée par les agents du service indemnités journalières avec bulletins de salaire nécessite généralement plusieurs semaines.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM. Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Tiffany57

C'est se que j'ai fait plus d'une fois il y avais marqué 25 novembre ensuite j'ai attendu 5 jours j'ai rappelé pour savoir il m'ont dit pas avant le 2 décembre et la nous somme le 5 décembre je n'ai aucun revenu comment je fait pour payer mon loyer et mettre a manger sur la table ? Sans compter que mon bébé ne va pas tarder a venir comment je lui achète c'est couche et son lait ? Si je serais célibataire je me retrouverai a la rue alors que je mis suis prise bien attend

Tiffany57,

Je vous recommande de prendre contact avec le service social de l'Assurance Maladie qui peut vous accompagner dans ce genre de situation. Les modalités pour le contacter sont expliquées sur notre site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée

Tiffany57

Oui j'ai téléphoner a nouveau il mon dit si vendredi je n'ai rien je dois rappelé