transport pour personne âgée

Je souffre d'arthrose très douloureuse des deux genoux, ce qui me bloque la marche ainsi que d'un manque d'équilibre qui provoque des chutes récurrentes. Mon état nécessite des séances de kiné indispensables pour atténuer les douleurs des genoux et pour la colonne vertébrale..Pour m'y rendre je n'ai aucun moyen de transport. J'ai 93 ans, ne conduis pas et n'ai personne pour me conduire chez la kiné ou autres soins.. Ayant des douleurs handicapantes de la colonne vertébrale, il m'a été t prescrit des radiographies pour la totalité de la colonne vertébrale ainsi que des échographies des genoux;. Par manque de transport je n'ai pas encore pu me rendre au centre de radiographie situé à environ à une dizaine de kilomètres de mon domicile.
J'aimerais savoir si je peux bénéficier de remboursements d'un véhicule VSL et dans quelles conditions.

jilou777

Bonjour jilou777,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des transports.

Autres réponses

Elryn

Malheureusement il n’y a pas de prise en charge en dehors de soins liés à la ALD. Le fait d’être âgée seul ou handicapé ne rentre pas en compte (de même le transport d’une personne qui s’est cassé la jambe n’est pas pris en charge).

Il faudrait voir avec le centre social de votre mairie ou du département si quelque chose est prévu