Dossier étudiant étrangere clôturé: Votre situation ne le permet pas : Vos ressources sont insuffisantes. Quoi faire?

Bonjour,

J'avais fait une demande pour l'inscription il y a quelque temps et j'ai donné tous les documents demande.
Une semaine plus tard j'ai reçu un mail qui me dissait "Nous ne pouvons donner suite à votre demande d'inscription car votre situation ne le permet pas : Vos ressources sont insuffisantes." De plus je ne peut plus acceder le compte car ça me dit la méme message.
Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce qu'il y a des documents manquantes ou non acceptés?
C'est la premiere fois que je fais une demarche comme ça donc je ne sais pas trop quoi faire, mais j'ai besoin de la Carte Vitale pour des raisons medicales.
Merci pour votre temps.

Orion

Bonjour Orion,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter par téléphone au 36 46.

Je vous suggère également la lecture de cet article issu du site ameli intitulé "Étudiant : votre prise en charge"

Bonne journée.

Autres réponses

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour Orion,

Sur quel site avez-vous fait la demande, et êtes-vous déjà sur le territoire français ? De ce que je comprends, il n'y a pas de conditions de ressources minimales pour bénéficier de la couverture maladie universelle, elle est précisément prévue pour ce cas-là.

En cas de difficultés pour l'inscription il vous reste la possibilité de vous rendre en personne dans une agence de la CPAM pour voir avec un agent sur place comment débloquer la situation. Votre école ou université dispose peut-être aussi d'un service social qui pourrait vous aider et vous orienter dans la complexité des démarches avec nos organismes, n'hésitez pas à prendre contact avec celui-ci.

Ne comptez pas trop rapidement sur la carte vitale ni sur les démarches en ligne (ameli et télétransmissions) : vous aurez probablement un numéro temporaire pendant plusieurs mois qui ne vous permettra pas de les demander. Pendant ce temps vous serez limités aux procédures à l'ancienne avec des formulaires papier à poster ou déposer et des délais infernaux pour les remboursements, et aucune traçabilité ni possibilité de suivi de vos demandes. Faites systématiquement des copies avant d'envoyer ou de déposer des feuilles de soins originales : il n'est pas rare que des demandes soient perdues par les services des CPAM.

En vous souhaitant bienvenue en France, et bon vent dans vos démarches d'inscription à l'assurance maladie.