Chirurgie esthétique et arrêt de travail

Je dois subir une intervention de chirurgie esthétique non prise en charge par la sécu.
Je sais également que je ne serais pas prise en charge lors de l'arrêt de travail (pas d'indemnités) mais je voulais savoir si je peux quand même obtenir un arrêt (15 jours prévus) afin de justifier de mon absence auprès de mon employeur. Je ne souhaite pas prendre sur mes congés.
Si oui, le chirurgien peut-il l'établir?
Merci d'avance pour votre réponse.

Sandy

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Sandy,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à contacter votre professionnel de santé.

Autres réponses

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour Sandy,

Cette question est à poser directement à votre chirurgien.

C'est une situation un peu curieuse en fait : votre intervention chirurgicale n'est pas justifiée médicalement et ne sera donc pas prise en charge par l'assurance maladie, mais en revanche votre état juste après cette intervention justifie probablement médicalement un arrêt de travail et peut-être même quelques soins. Les réponses officielles dans les archives de ce forum (vous avez quelques exemples dans les questions liées plus bas) ne sont d'ailleurs pas toutes concordantes, peut-être qu'une nouvelle réponse officielle serait utile pour clarifier.

Si le chirurgien refuse, vous pouvez peut-être vous entendre avec votre médecin traitant pour obtenir cet arrêt. Sinon vous pouvez aussi essayer de vous entendre avec votre employeur pour des congés sans solde si vous ne souhaitez pas utiliser vos congés payés. Dans tous les cas, comme l'intervention est planifiée, prévenez l'employeur de votre absence assez longtemps à l'avance même si vous ne posez pas de congés.

En vous souhaitant bon vent dans votre nouvelle forme.