Bilan Neuro Psychologue suite rupture d'anévrisme

Bonjour. Suite à une rupture d'anévrisme de mon épouse en date du 09/10/2022, notre neuro a prescrit un bilan neuropsychologique a réaliser pour évaluation reprise du travail. Mon épouse a été placée en ALD. Un neuropsychologue libéral contacté hier nous a indiqué que ce serait facturé 250 € et non remboursé.
Ces séances sont elles effectivement non remboursées par la sécurité sociale, le prix est il cohérent ? Auprès de quelle structure ou praticiens devons nous nous orienter pour ce genre de bilan ?

Xavier68360

Mathilde

Bonjour Xavier68360,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur les praticiens et le traitement adapté pour votre épouse.

Je vous invite à faire le point avec votre organisme complémentaire ainsi que votre médecin traitant.

Par ailleurs, vous pouvez demander une aide financière individuelle.

Les aides financières individuelles accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie concernent les assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les psychologues ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Donc un neuropsychologue non plus.

Xavier68360

J ai bien compris votre agréable message concernant l absence de remboursement mais je voulais savoir à qui m adresser dans ce cas et si cette proposition de 250 € était cohérente, je trouve ça exagéré car la séance coûte 60 euros normalement

Elryn

Ce forum permet d’apporter des réponses administrative. Il n’est pas possible de vous dire quel type de Médecin vous devez consulter pour ce genre de soins. Ça relève du médical. Il vaut mieux demander à votre médecin.

Quant aux honoraires pratiqués par ce médecin libéral, malheureusement la CPAM n’a pas non plus son mot à dire, son activité n’est pas encadré par la cpam il est donc libre de ses tarifs. c’est comme pour toutes les professions vous en avez qui pour une même prestation Facturent du simple au double.