Facture ambulance à payer suite refus prise en charge ?

Bonjour, mon fils de 4 ans présente des troubles du comportement et à un suivi au CAMPS.
Dans le cadre du suivi il a du effectuer une IRM, ce qui à permis de decouvrir des choses et s'en est suivi d'une consultation avec un neuropediatre dans l'hôpital pour enfant qui se situe à 200km.
Pour nous y rendre j'ai fait appel à un vsl suite à la prescription du médecin traitant. (Demande d'accord préalable en urgence)
Aujourd'hui reçois une facture de plus de 500€ car apparemment cela ne serait pas pris en charge...
Que puis-je faire?
A aucun moment je n'ai été averti de la possibilité que cela puisse être à ma charge.

Ghj

Réponses

Elryn

Mais vous avez eu le retour positif de l’accord préalable?

Vous comprenez bien que si vous devez faire un accord préalable, ça signifie que vous devez avoir l’accord pour la prise en charge du transport?

Ghj

Erlyn,

J'ai spécifié que les prescription ont à été faite en urgence soit la veille du départ difficile donc d'avoir un accord.

Elryn

Urgence ou pas, sans accord préalable valide c’est le risque pris.
Sachant que les médecins ont des circuits pour les accords en urgence.

Donc si vous avez pris un transport soumis à accord préalable sans avoir eu la réponse favorable, vous avez pris un risque en effet vous devez payer si le service médical refuse la prise en charge.

Bonjour Ghj,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic qui présente la prise en charge des frais de transport.

Si vous souhaitez contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter ce lien : Comment contester une décision ?