Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi est ce que je dois payer un transport abusivement imposé par une une Sté d’ambulance ?

Suite à une coupure de 2 doigts, chez moi à Bourdeilles (24), j’ai dû aller me faire opérer à la Clinique St Martin, à Pessac (33). J’ai été opéré sous anesthésie locale. Tout c’est bien passé. Après, une petite collation, j’ai décidé de rentrer en train pour rentrer à Perigueux , où ma chérie m'attendra.
En partant, je croise une ambulance qui me demande si je suis Mr D...... ? Je leur réponds que oui, mais que n’ayant plus de mutuelle, je refuse le transport en ambulance. Là, un des 2 ambulanciers insiste et me dit que ça ne me coûtera rien. Je refuse quand même redoutant une facture élevée. Après plusieurs minutes de discussions, l’un d’eux appelle son chef, et me le passe. Il me répète que je ne paierai rien et que tout est pris en charge. Finalement, j’accepte. 2 mois après plus tard, je reçois une facture, sous prétexte que la prise en charge n’est à 100%. Je n’ai pas demandé ce transport car je n’ai plus de mutuelle, ma mère habite à Bordeaux et pouvait venir me chercher, en plus la distance dépassait 150km. Soit c’est de l’incompetence soir c’est de l’abus ! Je pense que la Sté d’ambulance ne voulait pas repartir à vide, sinon c’est une perte pour eux. En tout cas, aujourd’hui vue ma situation financière je ne peux pas payer. Or la Sté d’ambulance me relance et me menace de poursuites. Ce n’est pas à moi à payer pour les fautes de cette Sté... Comment faire ? Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement. Jérôme

Jay310

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jay310,

Je vous invite à saisir le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous êtes en conflit avec un professionnel de santé.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile