Délai de paiement indemnités journalières HALLUCINANT

3 mois que j'attends le paiement des indemnités journalières !!! là vraiment c'est pas possible des choses pareilles !!!
embauchez du personnel !!! ça suffit !!

vous avez réceptionnez dans mon dossier les documents depuis seulement 3 semaines et toujours aucun paiement !!! c'est inadmissible !!

moi

Réponse approuvée par moi

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Dites le au gouvernement d’embaucher..

Autres réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour moi,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

moi

Merci mais c'est un dossier simple de paiement d'indemnités journalières.... on imagine ce que cela donne avec un dossier complexe....
et concernant le 3646 faut-il encore arriver à les joindre..... la dernière fois c'était il y a 15 jours..l'enfer pour les joindre.... et réponse votre dossier va être traité !! et subitement la notification qu'ils ont bien l'arrêt de travail apparait sur mon dossier.... non là on se fiche du monde .....

moi

alors là ça dépasse l'acceptable !!!

je viens à l'instant de recevoir une réponse de la sécu m'indiquant que l'arrêt de travail qu'ils ont depuis débout aout et donc le paiement des indemnités journalières qui vont avec ne sera pas traité avant le 21 décembre ..... ben tiens !! 5 mois pour avoir ce qui nous est dû !!! c'est totalement inacceptable !!!!

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

Bonjour toi,

Malheureusement certaines caisses sont particulièrement désorganisées et inefficaces dans le traitement des indemnités journalières. J'en suis personnellement à plus de six mois de délai suite à de nombreuses erreurs commises (à répétition !) par ma CPAM et un suivi complètement déficient. Du coup j'en suis déjà aussi à plus d'une demi-douzaine de réclamations formelles rien que pour cet épisode, et à exiger des excuses écrites de la direction de ma caisse, laquelle n'a pour le moment reconnu aucune des erreurs commises, parce qu'une CPAM (ou une CNAM...) c'est comme le Pape c'est infaillible.

Embaucher « simplement » plus de monde pour faire fonctionner une organisation malade n'est pas une bonne idée, il est prouvé qu'en général ça n'arrange pas la situation et peut même l'aggraver tout en coûtant beaucoup plus cher (et ça fait beaucoup d'usagers et d'agents malheureux). La priorité doit être de corriger l'organisation (en simplifiant les procédures, optimisant, améliorant la qualité du travail « ne pas confondre vitesse et précipitation », et surtout SURTOUT en mettant à disposition des outils de travail efficaces, gros manque de la CNAM sur ce point depuis des décennies), puis ensuite d'ajuster les effectifs en fonction des besoins sur une base d'organisation qui fonctionne (avec bien sûr une marge confortable pour, par exemple, les épisodes de pandémie...).

Vous devriez demander un rendez-vous en personne en agence pour un suivi particulier de votre dossier mais attention, certaines CPAM trichent et transforment les rendez-vous présentiels en rendez-vous téléphoniques sans vous demander votre avis (bien que dans certains cas cela puisse suffire et être plus pratique).

Je vous invite aussi à faire part de votre expérience à vos représentants politiques (députés, sénateurs) et sur le site https://www.plus.transformation.gouv.fr/ (je donne mon avis / en partageant mon expérience) qui attire un peu plus l'attention du gouvernement et du ministère de tutelle que ce forum.

En vous souhaitant bon vent dans vos démarches.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour moi,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

moi

Merci mais j'en fait à chaque fois et cela ne change strictement rien.... ce matin on a essayé de les joindre par téléphone... une fois, deux fois.... 6 fois.... rien à faire.... avec 2 téléphones différents... mais non rien à faire pour avoir un conseiller.. c'est désespérant.... et la colère monte monte monte !!!! on en a ras le bol !!!

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

En effet, le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel au  36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Beau Temps Breton

  • -1 meilleures réponses

@moi

Vous avez la possibilité via votre compte ameli de prendre un rendez-vous avec le motif « Arrêt de travail / Indemnités journalières ». C'est, dans mon expérience, la façon la moins inefficace et la moins lente de régler un problème.

Certaines caisses vont vous rappeler un à deux jours avant le rendez-vous pour le « préparer ». Dans beaucoup de cas c'est l'occasion de corriger un ou plusieurs problèmes mineurs qui bloquaient le traitement du dossier, et le maintien du rendez-vous n'est pas toujours nécessaire.

Je vous recommande vraiment cette prise de rendez-vous plutôt que d'appeler vous-même le 3646.

moi

Allez on prend les mêmes et on recommence...

la caisse de Nanterre "Nous traitons actuellement les dossiers que les employeurs nous ont adressés le 25/10/2022" SUPER !!!
On se demande de qui on se fiche là !! des assurés c'est clair !!
Mon arrêt du 1er aout 22 n'est toujours pas traité donc il faut arrêter de mettre des infos qui sont totalement fausses !!!