l'hopital peut il facturer un passage aux urgences si le médecin m'a renvoyer vers un autre hopital sans me voir

suite à des douleurs post opératoire, les pompiers m'ont emmenés à l'hopital de secteur qui est un hopital privé, j'ai été enregistrée, et ensuite le médecin a refusé que je reste car il y avait trop de monde et m'a renvoyé vers un autre hopital, cependant ce médecin a été payé pour forfait urgence + forfait nuit alors qu'il ne m'a pas vu ni lui ni un ou une infirmière, et j'ai également recu la facture de passage aux urgence à ma charge, alors que j'ai été prise en charge dans un autre hopital...
est ce légal? , suis-je obligée de payer cette facture?

lolotte83

Bonjour lolotte83,

Je vous suggère dans un premier temps de contacter l'établissement hospitalier, afin de de vous renseigner sur ce reste à charge.

Vous trouverez des informations complémentaire en cliquant sur le lien suivant : Forfait patient urgences (FPU). Je vous recommande aussi de lire cet article publié sur ameli.fr : "Le forfait patient urgences (FPU)".

Vous devrez donc régler cette facture et faire la demande du remboursement à votre caisse après réception de la facture acquittée émanant du Trésor public.

Enfin, si besoin, vous retrouverez les démarches pour signaler une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic au sujet du signalement des fraudes.