Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Sms positif Covid non reçu pour arrêt de travail

Bonjour, testé positif hier, le 15/11 j'ai bien reçu le sms de confirmation de SI-DEP, mais aucun contact de la part de l'assurance maladie ni par appel, ni par sms.
Je ne peu donc lancer la demande d'arrêt de travail.
Combien de temps cela prend il pour recevoir ces appel ou sms ?
Merci

Stefchris

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Stefchris,

Vous trouverez des informations sur notre site ameli.fr, sur cette page "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?" ainsi que celle-ci : "Isolement : durée, précautions, règles d'hygiène".

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait aussi vous aider : Covid-19, arrêt de travail et indemnisation.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Agathe

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j'ai le Covid (test labo lundi 12) et suis dans l'incapacité de travailler, mais n'ai toujours pas reçu de SMS.
C'est assez anxiogène car j'ai peur de ne pouvoir transmettre l'arrêt maladie à temps et d'être pénalisée financièrement.
Les réponses données automatiquement, comme ci-dessus, n'aident pas du tout.
Peut-on se déclarer en cochant la case "j'ai reçu un SMS" si celui-ci n'arrive pas à temps ?
J'ai en revanche bien reçu celui du SIDEP…
Merci

Laetitia

  • 7796 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Agathe,

Je vous invite à contacter l'équipe du contact tracing afin de leur exposer votre situation. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 74 75 76 78.

Je vous souhaite une bonne journée.