Régime local retraité et auto-entrepreneur en dehors de l'Alsace Moselle

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions concernant l'acquisition définitive ou pas du régime local (Alsace-Moselle).

1) Est ce qu'un retraité bénéficiaire du régime local qui déménage, hors des départements concernés par le régime local , conserve ses droits au régime local? Déménagement dans le sud de la France. SI oui, la deuxième question est :

2) Est ce que ce même retraité, créant une micro-entreprise (bien entendu en dehors de l'Alsace/Moselle) continue de bénéficier du régime local.

Merci d'avance pour vos réponses.

Soulac

Bonjour Soulac,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Prise de retraite et régime local".

Cet rubrique publiée sur le site regime-local.fr vous apportera des informations complémentaires : "Foire aux questions (FAQ)".

Pour faire un point personnalisé, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pourrez fixer ce rendez-vous en contactant le 36 46.

Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".