Problème avec Médecin traitant

Si je vous ai demandé d'adresser mon dossier médical, à mon nouveau médecin traitant en messagerie sécurisée, c'est sur sa demande que je l'ai fait. Comme vous ne voulez pas le faire de cette façon, d'après votre secrétaire, vous voulez simplement le faire sur une clé USB, mon mari passera jeudi pour faire une visite pour lui et vous remettra une clé USB et vous nous préviendrez quand elle sera prête, afin de venir la rechercher et puis je la remettrai à mon futur médecin. D'ailleurs, la même demande a été faite à l'Hôpital dans les différents services, qui eux lui ont bien adressé mon dossier médical par un mail sécurisé.

Si je me souviens bien, lorsque nous avons fait appel à vous pour devenir notre médecin traitant, vous ne nous aviez pas demandé notre dossier médical.

Si je désire changer de médecin traitant c'est pour diverses raisons.

I. lorsque vous venez me voir ou nous voir, vous ne restez que 5 minutes, je crois que ceci est vraiment court pour vois 2 personnes

2. lorsque j'ai fait mon AVC, à mon retour d'hôpital, je vous ai fait venir et idem y compris le temps pris pour répondre au téléphone

3. suite à mon AVC, vous m'avez fait arrêter l'éliquis, alors que mon cardiologue ne l'avait pas demandé, suite à cela je suis allée 2 fois aux Urgences, suite à une tension élevée et le coeur qui s'emballait aussi, et l'interne qui m'a examiné m'a demandé pourquoi j'avais arrêté ce médicament, je lui ai précisé que mon médecin traitant me l'avait demandé, d'ailleurs

Anonyme

Réponses

Bonjour JACKLINE33,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de votre dossier médical en possession de votre médecin traitant.

Vous êtes libre de changer de médecin traitant quand vous le souhaitez et sans justification.

Vous n’avez pas à informer votre ancien médecin traitant. L’Assurance Maladie lui communique régulièrement la liste des patients pour lesquels il est déclaré médecin et la liste des patients sortants.

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"