Impossible de créer un compte Ameli

Je cherche à créer un compte Ameli pour mon père de 82 ans ...

Après avoir rentré toutes les informations sur le site d'Ameli (création de compte), message d'erreur "Votre situation ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de nous contacter."

J'appelle depuis hier matin (24 appels) aux "heures creuses" le 3646 qui raccroche systématiquement après 2 minutes, toutes nos lignes sont occupées.

Mais comment font nos anciens sans proche à coté d'eux pour survivre avec vos méthodes ?

Si ce message était lu pas hasard, merci par avance de votre retour.

Frédéric

fred75

Réponses

Elryn

Bonsoir

Quelle activité avait votre papa avant sa retraite?

fred75

Bonjour,
Merci de votre retour.
Mon père a été salarié dans le privé toute sa vie professionnelle, et toujours à la Sécurité Sociale. Son compte fonctionne et il est remboursé normalement, mais impossible de créer son compte sur Ameli ou de vous joindre.
Merci.

Bonjour fred75,

Nous sommes sincèrement navrés des difficultés que vous rencontrez.

Je vous invite à prendre connaissance des informations présentes dans ce topic : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

De même, il est également possible de se faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser les démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche du domicile de votre père se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

En cas d'insatisfaction, il est possible d'effectuer une réclamation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

Si besoin, les coordonnées de la CPAM du lieu de résidence de votre père sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Je vous souhaite une excellente journée.