Régime du salarié cesu

Bonjour,

De retour en Moselle en 2019, je suis salariée en cesu (différents employeurs pour des prestations de ménage) depuis 2021 (sans emploi avant)
Puis je être affiliée au régime local (sous quelles conditions? comment procéder?)? Ou alors n'y ai-je pas droit en tant que salariée cesu?

De plus, mon mari est salarié d'une entreprise, est au régime local, et bénéficie d'une complémentaire familiale, donc je suis affiliée sur sa complémentaire. Cela pose-t-il problème que je sois au régime général et lui au régime local?

SchNat57

Réponses

Bonjour SchNat57,

Le régime local est attribué en fonction de votre taux de cotisations, je vous invite à vérifier ce dernier sur vos CESU (chèque emploi service universel).

Pour bénéficier de ce régime local, vous devez fournir à votre caisse d'assurance maladie vos CESU sur lesquels apparaissent le prélèvement de la cotisation régime local Alsace-Moselle.

Vous avez la possibilité de faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'espace d'échanges de votre compte ameli.

Plus d'informations sur le site de l'URSSAF (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) , rubrique : Taux de cotisations.

Concernant votre mutuelle, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.Je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire.

Bonne journée