Comment se faire rembourser une consultation chez le médecin ?

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du remboursement des consultations médicinales.
J'ai été récemment chez le médecin et le dermatologue, et je n'ai jamais été remboursé par Ameli sur mon compte bancaire.
Y'a t'il une procédure à suivre ou le remboursement est automatique ?
Si je n'ai pas ma carte vitale pendant une consultation, une feuille de soins fournie par le médecin permet de me faire rembourser c'est ça ?

Merci

Lucas

Bonjour Lucas,

Vous trouverez les informations dont vous avez besoin sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Nouveau à l’Assurance Maladie ? Les bons réflexes à adopter".

En effet, si vous n'êtes pas en possession de votre carte Vitale lors de vos soins, le professionnel de santé vous remet une feuille de soins papier. Pour savoir comment bien la remplir, veuillez prendre connaissance de cet article, intitulé : "La feuille de soins papier".

Pour toute question nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir y accéder.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Vérifiez

  • vos coordonnees bancaires dans votre compte ameli
  • votre carte vitale (qu’elle ne soit pas rattachée à un parent ou autre régime) = en accueil ou à la pharmacie

Ensuite oui c’est ça. Quand vous allez chez le médecin vous payez, et vous êtes remboursé soit grâce à votre carte vitale soit avec une feuille de soins papier