Carte vitale eligibility

En tant qu’étudiante/stagiaire étrangère, je trouve que c’est très difficile à comprendre si je qualifie pour sécurité sociale et une carte vitale. Je suis venu en France pour un année à l’étranger où je fais un stage. J’ai une CEAM mais qualifié-je pour sécurité sociale et une carte vitale ?

Aussi, j’ai payé pour mes prescriptions mais je ne comprends pas si je dois demander le reimbursement à CPAM ou à NHS en Angleterre ?

aivilo

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour aivilo,

Si vous êtes stagiaire rémunérée, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'affiliation d'un stagiaire étranger.

Dans le cas évoqué, le stagiaire doit effectuer les démarches indiquées sur ce topic concernant l'affiliation d'un communautaire européen.

Si vous ne remplissez pas les conditions de rémunération, vous ne pourrez pas obtenir de carte Vitale et devez continuer à utiliser votre carte européenne pour la prise en charge de vos soins en France.

Bonne journée