Quelles sont les démarches à effectuer pour une personne dialysée qui fait une croisière en Méditerranée ?

Bonjour,
Ma belle mère doit effectuer une croisière en Méditerranée en juin 2023. Elle est dialysée 3 fois par semaine. Elle a un devis du prestataire (italien) pour les 4 dialyses qu'elle devra faire pendant la croisière, ainsi qu'un certificat médical de son néphrologue. A qui et quand doit-elle envoyer ces documents ? Doit-elle faire une demande de prise en charge préalable pour être remboursée à son retour ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Jocelyne

Jocelyne13

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Jocelyne13,

Je vous recommande de consulter la page dédiée sur notre site ameli.fr : "Dialyse à l'étranger : votre prise en charge".

Pour toute question relative au dossier, je recommande à votre belle-mère de contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant