Quelles sont les conditions de maintien de la Pension d’Invalidité après l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans ?

Je fais appel à une personne qui travaille dans une CPAM et qui s’intéresse à l’activité qu’elle exerce...Je souhaiterais une réponse écrite qui puisse faire foi !!
Quelles sont les conditions de maintien de la Pension d’Invalidité après l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans en 2023 ?

  • Soit, être titulaire d’un contrat de travail en vigueur en cas d'activité salariée
  • Soit, pour un Assuré exerçant une activité salariée, le maintien de l’article 67 est possible si l’Assuré présente un bulletin de salaire chaque mois (avec condition minimale d’activité exigée d'au moins 1heure de travail effectué). Si l’Assuré est titulaire d’un contrat de travail à 0€ et/ou sans heure de travail, cela ne lui permet pas d’être maintenu dans le dispositif de l’article 67
  • Soit selon la Lettre ministérielle du 4 octobre 2010, désormais, le service de la pension d'invalidité sera maintenu jusqu'à la date de prise d'effet de la pension de retraite, dans la limite de l'âge d'obtention de la pension de retraite à taux plein 67 ans pour les assurés nés en 1955 et après
  • Soit un Salarié dans les effectifs de l’Entreprise, sans reprise d’activité, avec maintien de sa rémunération par l’Employeur (via un contrat de Prévoyance Collectif)
  • Soit, l'Assuré exerçant une activité non salariée a droit au maintien de la pension d'invalidité pendant deux années consécutives, en l’absence de revenus professionnels. – Prière de préciser le statut toléré (Auto-entrepreneur,...etc.)
  • OUI/NON/ A compléter

Bernard11

Bonjour Bernard11,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Fin invalidité et retraite".