pourquoi mon cardiologue me facture Un ECG en plus de la consultation spécifique ?

la consultation spécifique de cardiologie comprend entre autre l'ECG. Je pense que ce n'est pas légal de me facturer l'ECG en plus de la consultation spécifique. Surtout que le médecin (secteur 1) ne le déclare pas dans la feuille de soins transmise électroniquement prétextant que le système ne l'accepte pas. Je pense moi que c'est un moyen détourné de prendre un dépassement d'honoraires illégal.

AZGARD

Bonjour AZGARD,

Dans un premier temps, je vous conseille de faire le point avec le professionnel de santé afin d'obtenir de plus amples informations.

Si besoin, vous pouvez consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Signalement fraudes".

En cas de difficulté avec un professionnel de santé, vous pouvez aussi prendre contact avec le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie. Les modalités sont expliquées dans cet article issu de notre site ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée