Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demande de carte vitale

Bonjour,

J'ai fais une demande de carte vitale depuis le 9 octobre et quand je clique sur "Suivi de commande de la carte vitale", il y a écrit qu'aucune carte n'est en cours d'émission. Pourtant, j'ai contacté l'Assurance maladie et on m'a répondu que la carte est en cours de fabrication. Mais, pourquoi je ne le vois pas sur mon compte Ameli ? Est-il possible de demander une carte vitale en passant par un formulaire papier ? Ce n'est pas ma première demande et à chaque fois j'attend et je ne reçois rien. Quel est le délai entre la fabrication et l'envoi de la carte vitale ?

Merci d'avance.

siham

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour siham,

Le statut "aucune carte Vitale n'est en cours d'émission" peut signifier que votre carte a été fabriquée et expédiée. Les délais d'acheminement par voie postale sont en moyenne de 10 jours.

Pour toute information nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AnthooxLB

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour j'ai le même problème. J'ai fait une commande de carte vitale car la mienne ne marchent plus... j'attend toujours son arrivée mais je n'ai aucun suivi de commande quand je clique dans suivi de mes démarches. J'ai bien reçu l'accusé de réception de la commande mais toujours rien. Comment faire ? J'essaye d'appeler le 3646 mais aucune réponse pourtant ça fait 45 min que je suis devant mon téléphone. En attente de votre retour

Bonjour AnthooxLB,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli, ou réitérer votre demande en composant le 36 46 aux heures de faible affluence de 12h à 14h.

Je vous souhaite une bonne journée.