Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prolongation d'un arrêt en maladie suite à consolidation accident de travail

Bonjour,
J'ai eu un accident du travail en 2021,qui s'est soldé par un licenciement pour inaptitude en mars dernier. Le médecin conseil a déclaré mon état consolidé en juillet, ce que je n'ai pas contesté malgré la non disparition des douleurs. Mon médecin traitant m'a juste prolongé 1 mois en statut maladie, et malheureusement ensuite j'ai eu une autre pathologie, à la rotule, qui n'a pas arrangé ma situation et a causé une prolongation des arrêts, encore à ce jour. Le problème c'est que les IJ se sont stoppées en juillet, à la consolidation. A chaque fois que j'appelle le 3646 j'ai des explications différentes, mais il ressort quand même que le fait que je n'ai pas contesté ma consolidation semble avoir mis un arrêt définitif à mes IJ. Je pensais que la contestation concernait juste la nature de la prise en charge en AT, et mon médecin traitant m''a expliqué que prolonger mon arrêt en maladie était le protocole. Aujourd'hui cela semble être contredit pas la cpam, je ne sais plus quoi faire, la parole des uns contre.... au final je n'ai plus aucune indemnité, je suis licencié... c'est l'impasse et la conjoncture économique rend les choses très compliquées. Si quelqu'un a été confronté à celà ou connaît cette règlementation, merci d'avance. Le pire c'est que cela bloque tout mon dossier car les 2 pathologies se sont croisées, du coup soit c'est la confusion (pourtant les motifs médicaux sont clairs) soit ....je ne sais pas.
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

kiki58

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kiki58,

Ce genre de situation étant complexe, je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous obtiendrez ainsi des réponses personnalisées auprès d'un conseiller ayant accès à votre dossier.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre CPAM, par téléphone au 36 46.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

julius

  • 8 questions posées
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Kiki58, je vous conseille de prendre rendez vous avec le médecin conseil de la CPAM pour envisager une solution.