Congés pathologiques

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte et suivi par une sage-femme (hors hôpital)
Je souhaiterais savoir si une sage femme peut délivrer un arrêt pour congés pathologiques avant la naissance.
Les topic consultés ne font référence qu'à la durée de l'arrêt pouvant être délivré par une sage-femme ( plus ou moins de 15 jours), ou ne précise pas le cas des congés pathologiques.
Merci

Lapuce03.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Lapuce03.

Je vous invite à consulter ce topic relatif au droit à prescriptions d'une sage-femme. Comme indiqué, les sages-femmes ne peuvent prescrire (et renouveler) que des arrêts pour des grossesses non pathologiques.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Meli

Bonjour, les sages femmes libérales ne peuvent pas délivrer de congé pathologique. L'hôpital qui vous suivra par la suite pour votre fin de grossesse le peut. Il faut leur téléphoner et leur expliquer.