Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Suspension IJ sans rencontre avec médecin conseil

Bonjour,

Je suis en arrêt depuis le 28 avril pour un burn out.

En juillet, j'ai reçu une convocation téléphonique pour le 27 juillet avec le médecin conseil.

ce n'est pas le médecin conseil qui m'a contacté mais une collaboratrice qui m'a posé quelques questions et à l'issue de notre échange a rédigé un compte rendu pour le médecin conseil.

Depuis le 20 septembre, je ne perçois plus d’Ijss sans raison. Je n’ai pas eu de convocation pour un nouvel entretien avec le médecin, ni courrier d’arrêt ijss ni rien.

J’ai appelé plusieurs fois la cpam et on me donne différentes réponses à chaque fois. La dernière étant que c’est le médecin conseil qui a pris la décision d’arrêter mes virements sans m’avoir rencontré ni rien. Pas de lettre pour signifier l’arrêt dès virement je précise …

Est ce normal ?
A-t-il le droit de faire cela ?

Cordialement

Romy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2938 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Romy,

S'il estime que l'arrêt de travail n'est pas/plus médicalement justifié, le médecin conseil peut en effet mettre fin à l'indemnisation de ce même arrêt.

Cependant, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut accéder à votre dossier et vérifier les informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Je vous invite donc, si besoin, à reprendre contact avec votre CPAM afin de faire un point personnalisé sur votre situation. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

En cas de difficultés, vous pouvez également vous rapprocher du service social de votre CPAM. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte ameli et d'indiquer "Contacter le service social" depuis le chatbot puis de vous laisser guider.

Je vous souhaite une bonne journée.