établissement agréé et conventionné par l'Assurance maladie pour amaigrissement

Pourrais-je avoir soit un site, soit une liste de centres agréés par l'assurance maladie pour une cure d'amaigrissement. SVP, ne pas me renvoyer à mon médecin traitant puisque c'est elle qui m'a dit de me renseigner !
Merci d'avance

Flolortho

Bonjour Flolortho,

Je vous invite à consulter, depuis le site ameli.fr, cet article intitulé "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".

Comme il y est indiqué dans la rubrique "Comment constituer votre dossier ? > Choix de l’établissement thermal", il appartient au médecin prescripteur de déterminer la station la plus adaptée à la situation de son patient. Pour qu'une cure thermale soit prise en charge par l'Assurance Maladie, celle-ci doit être réalisée dans un centre de cure agréé.

Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre médecin traitant pour toute demande d'ordre médical, celui-ci étant le plus à même de vous renseigner selon votre état de santé.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Flolortho

Dialogue de sourd puisque mon médecin traitant me demande de lui dire dans quel centre je veux aller ! Je ne peux choisir sans connaître les centres agréés pour le traitement de l'obésité.