Remboursement orthodontie

Bonjour
Les actes de radiologie (codifiés z15 radio de profil) pour adultes en vue d un diagnostic sont ils pris en charge à 70% et peuvent ils être en honoraires libres ? On trouve tout et son contraire mais rien n est spécifié sur ameli . Les informations données portent sur les traitements orthodontie mais rien sur les actes initiaux effectués en vue d un diagnostic effectués par un orthodentiste merci pour vos reponses

Dedette

Bonjour Dedette,

Pour en savoir plus sur la prise en charge de l'orthodontie adulte, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli dans ce topic nommé "Remboursement examens orthodontie" et notamment le fil de discussion.

Les actes remboursables sont classés dans la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales.