Comment ouvrir son compte Ameli ?

Bonjour, nous devons faire façe au refus d'ouverture de compte de mon fils qui a 18 ans depuis fin juin.
Il doit fournir un courrier motivé....
Il est un franco-français de parents français et avait reçu sa carte vitale à 16ans sans problème
pourquoi cette demande??

Et quand il est indiqué que les démarches peuvent être faîtes à partir du compte ameli, .... je m'interroge sur la lecture de mon problème par la personne ayant pris en charge mon dossier,
c'est justement là mon problème, pas d'ouverture de compte possible, donc pas de changement possible
Merci d'avance pour vos réponses

Crlt
slb

Scoub

Bonjour Scoub,

Les enfants qui atteignent l'âge de 18 ans acquièrent automatiquement le statut d'assuré à titre personnel l'année de leur majorité.

Si cette ouverture de droits personnels n'a pas été effectuée, je vous invite à suivre la démarche indiquée dans ce topic relatif à l'autonomisation des majeurs ou celui-ci, s'il s'agit uniquement de la création de son compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En effet c’est bizarre sachant que son dossier personnel aurait dû être créé à son anniversaire il est probable qu’il n’ait pas compris que votre fils avait 18 ans