Prise en charge par SS et CSS de prothèse céramometallique dentoportée sur 2ème prémolaire ?

Bonjour,

Je bénéficie de la CSS (ma mutuelle complémentaire, anciennement CMU-C).
Je souhaite me faire poser une prothèse céramometallique dentoportée sur une 2ème prémolaire (cotation HBLD491 sur mon devis).

Il est indiqué dans mon devis pour cet acte :

  • honoraires : 550€
  • base de remboursement : 120€
  • montant remboursé assurance maladie obligatoire : 84€
  • montant non-remboursé : 466€

Je vois aussi dans vos documents que cet acte est classé dans la catégorie panier « reste à charge maitrisé ».
Ma question est : de combien la CSS prend en charge cette opération ? Que restera-t-il à ma charge ?

Merci.
Cordialement.

Gérard24

Bonjour Gérard24,

Pour toute question relative à l'acte HBLD491, je vous conseille de questionner le dentiste à l'origine du devis.

En effet, il reste le plus à même de vous renseigner concernant la prise en charge des actes pratiqués en fonction de votre situation.

N'hésitez pas à prendre également l'avis d'un autre professionnel de santé si besoin.

Pour toute information complémentaire, je vous suggère de prendre connaissance de ces articles sur ameli.fr : "Consultations et soins dentaires : vos remboursements" et "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Bonne journée.

Autres réponses

Gérard24

Bonjour Élodie,

Merci pour votre réponse, mais c’est justement mon dentiste qui m’envoie vers vous. Il connait les grilles de remboursement de la sécurité sociale, mais pas celles de la complémentaire CSS.
C’est à partir de son devis que j’ai posé ma question.

Je ne comprends pas que vous ne puissiez pas me dire quelle est la part de part de prise en charge de la CSS sur cet acte et sur cette dent précisément. La grille de calcul doit bien exister !?

Pouvez-vous m’en dire dire plus ? Car j’ai même 2 dents "2ème prémolaire" concernées, selon ce que la CSS prend en charge ou pas, les frais varient de plusieurs 100aines d’euros…

Cordialement.