CMU et Pôle Emploi

Bonjour
Je voudrais savoir si l’on perd la CMU en cas de radiation de Pôle Emploi ?
Merci

Helene

Réponses

Bonjour Helene,

Depuis le 1er Janvier 2016 et l'arrivée de la PUMa (protection universelle maladie), l'affiliation et le maintien des droits à l'Assurance Maladie peut se faire soit sur critère d'activité, soit sur critère de résidence.

Lorsque vous êtes affilié à la CPAM avec la protection universelle maladie (PUMa) sur critère de résidence, vos droits sont semi-permanents.

Des contrôles sont mis en place pour s'assurer de votre résidence en France pour laquelle vous devez justifier d'au moins 6 mois de résidence sur les 12 derniers mois.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.