Séjour en Polynésie Française

Bonjour, fin aout 2022 ma fille est partie avec ses 2 enfants mineur suite au décès en début d'année 2022 du papa de son fils de 4 ans pour un séjour de 10 mois maxi en Polynésie Française.
En juin 2022, elle s'est rendu à la CPAM expliquant la situation et pour avoir la couverture santé, la personne lui à confirmé qu'il n'y avait pas de problème et qu'elle aller prochainement recevoir l'imprimer 980-04, mais malgrès ces relances toujours pas d'imprimé et maintenant la CPAM la radié sans aucune véritable explications.
Le burn out qu'elle subit avec ce décès est pour elle très compliqué, son séjour maximum dev10 mois peut suivant la suite être ramené sur un période plus courte, 4 mois, 5 mois, 6 mois...
Que faire pour avoir ce documents 980-04 indispensable et qui doit être remis à la caisse Polynésienne
Merci

bona

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour bona,

Je suis navrée d'apprendre la situation de votre fille et les difficultés rencontrées lors de ses démarches.

La démarche qu'elle a entrepris avant son départ, décrite sur ce topic relatif à la couverture lors d'un séjour en Polynésie française, n'a visiblement pas abouti.

Les formulaires sont délivrés par le service des Relations internationales qui gère les demandes transmises par chaque caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous estimez que le traitement apporté à sa demande n’est pas satisfaisant, votre fille a la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de sa CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Autres réponses

bona

Bonjour, merci pour votre réponse, mais le compte AMELIE de ma fille est bloqué, ont ne peut plus accéder au site avec ses codes, je me suis rendu moi même à la CPAM de Narbonne le 03/10/22 à 15h , j'ai expliqué la situation inacceptable de la caisse d'avoir radié ma fille au vue des circonstances et des raisons de son départ pour la Polynésie sur une durée de son séjour encore imprécise, une personne des services internationaux devait me téléphoner dans les jours qui suivent, mais pas d'appel, toujours pas de réponse. J'ai repris ce jour un RV pour moi même, pour avoir une réponse et rencontrer les personnes compétentes pour expliquer cette situation et supprimer cette radiation injustifiée.
Merci

bona

Ma fille ne peux pas faire de réclamation, elle n'a plus accès à son compte puisque elle à été radié par la CPAM, moi le papa je suis allé en rendez vous à la CPAM de Narbonne, j'ai été reçu par une dame, complétement fermé, pas du tout tolérante, et restant fermement sur la décision de radié ma fille sur ces droits. De retour à mon domicile j'ai écrit un mail au Ministre de la Santé et de la Prévention pour cette situation inacceptable.

Bonjour bona,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si votre fille n'a pas accès à son compte ameli, je lui suggère d'effectuer sa réclamation par courrier.

Je vous suggère également de consulter sur ameli.fr; l'article intitulé : "Comment saisir le médiateur ?".

L'adresse de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est disponible depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.