Combien de temps dois-je cotiser à la CMU après une cessation d'activité définitive en Suisse ?

J'ai arrêté de travailler en Suisse le 01/10/2021 ayant +60 ans .Je ne travaille pas en France ,je touche une pension de retraite complémentaire Suisse de 400€ .
J'ai cotisé à la CMU en 2021 ,2022 et j'ai fait ma déclaration pour 2023 .
Je prendrai ma retraite française en mai 2023 ,je ne touche pas l'AVS .
Il me semblait que la cotisation à la CMU était redevable pendant un an après l'arrêt d'activité en Suisse ?
Pouvez vous me le confirmer ou non ?

Et quelles démarches faut-il faire dans ce cas ?
Merci de votre réponse

Colette

Bonjour Colette,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Ainsi, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir le Centre national des travailleurs frontaliers suisses (CNTFS) au 0806 807 713 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi entre 9h et 17h.

Autres réponses

Colette

Bonjour
,le CNTFS que j'ai contacté m'a répondu qu'il fallait que je contacte l'assurance maladie !

Personne ne peut me donner une réponse donc !

Bonjour Colette,

Je vous confirme l'information apportée par Sophie, experte ameli, au sujet de votre demande. Nous n'intervenons pas dans les démarches liées aux cotisations de votre activité en Suisse. Vous devez contacter le le Centre national des travailleurs frontaliers suisses (CNTFS). Cependant, vous pouvez vérifier auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la bonne transmission de votre cessation d'activité en Suisse auprès du CNFTS.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

jodie

Bonjour Colette
avez vous eu une réponse du cntfs ou autre pour vous radiez
Merci
bonne journée