Cure thermale

J attend la réponse de la caisse assurance maladie pour effectuer ma cure thermale. Je suis inscrite au pôle emploi. Mais je dois effectuer une cure pour ma situation médicale. Dois je prévenir le pôle emploi ou non?

Joe

Bonjour Joe,

Le formulaire de prise en charge de la cure thermale peut servir d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut, éventuellement, servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de Pôle emploi.

Cependant, le paiement des Indemnités Journalières à un assuré, pendant sa cure thermale, est lié à des conditions de ressources (ressources de l'ensemble du foyer) appréciées à la date de prescription de la cure.

Vous retrouverez les informations plus d'informations sur la cure thermale sur ameli.fr : "Effectuer une cure thermale".