Indemnités accident de travail

J'ai été accidenté à la mi-mars 2022, alors que je travaillais depuis le premier février. On me demande mes fiches de salaire sur un an pour calculer mes indemnités. Or, l'année précédente j'étais non salarié, au RSA...
On me dit que je ne toucherai presque pas d'indemnités puisque je ne travaillais pas l'année précédente.
Est-ce vrai ? Je pensais que les indemnités étaient calculées sur la base du salaire du mois précédent l'accident.

Camilo

Bonjour Camilo,

Je vous invite à consulter, depuis le site ameli.fr, cet article intitulé "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Vous pourrez prétendre à une indemnisation provisoire durant l'instruction si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières en maladie.

Je vous suggère de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande complémentaire sur votre dossier. Vous retrouverez ses coordonnées complètes depuis la rubrique "Adresses et contacts" de notre site.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Pour un AT oui.

TCat

Si vous avez une activité discontinue ou saisonnière (activité intérimaire par exemple), ce sont vos 12 derniers salaires qui précèdent l’accident du travail qui sont pris en compte pour le calcul de l’indemnité journalière