Affiliation CPAM après avoir été ayant droit à la MGEN

Bonjour je vous explique ma situation ma mère est fonctionnaire elle est affilié à la MGEN j’ai toujours été son ayant droit étant petite. J’ai 21 ans.
Depuis le 11 octobre 2021 je suis salariée, auparavant j’étais étudiante. J’avais déjà fait des démarches pour être affiliée sans succès.
J’ai eu des arrêts de maladie et deux fois le Covid mais je n’ai jamais été indemnisé.

Il y a trois semaines j’ai envoyé mon dossier pour que l’on m’affilier à la CPAM mais je n’ai pas eu de réponse.

Ma question est: au vu de ma situation pensez-vous que ma date d’affiliation sera octobre 2021 soit la date à laquelle j’ai commencé à travailler ou alors la date du traitement de mon dossier qui sera sans doute au mois d’octobre 2022?

Sans la filiation au mois d’octobre 2021 je perds toutes mes indemnités.

Merci

sophie16

Bonjour sophie16,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic intitulé "Ouverture des droits de sécurité sociale et rétroactivité pour la période d'attente ".

Je vous informe également que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Vous avez droit à demander une rétroactivité à octobre 2021