Congé paternité / arrêt maladie

Bonjour,
Mon conjoint a fait part à son employeur le 16/02/2022 le souhait de prendre son congé paternité le 16/03/2022 or il a dû être en arrêt maladie le 01/03/2022 jusqu’au 31/08/2022 son employeur n’a jamais envoyée les démarches pour son congé paternité 3 personne de la CPAM au téléphone mon confirmer que si les dates on été demandée avant les 6 mois qui suivent la naissance du bébé même si le congé était après, la CPAM indemniserait toute de même j’aimerai avoir confirmation merci

Sandra

Bonjour Sandra,

Si votre conjoint souhaite apporter une modification sur la ou les périodes choisies pour son congé paternité, il doit en informer son employeur sans délai. S'il lui donne son accord, il devra faire parvenir rapidement un tableau de fractionnement rectificatif à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous précise également que le droit au congé de paternité et d'accueil de l'enfant prime sur l'arrêt maladie.

Vous trouverez les informations relatives au congé paternité sur notre site ameli.fr, rubrique : le congé de paternité et d’accueil de l’enfant

Au delà de la première période obligatoire de 4 jours qui doit débuter immédiatement après le congé de naissance de 3 jours, la seconde période doit débuter dans un délai de 6 mois à compter de la naissance de votre enfant.

Bonne journée

Autres réponses

Sandra

Même si on a dépassé le délai de 6 mois ?