Passer un IRM complémentaire sans ordonnance

Bonjour,

On m’a prescrit une infiltration sous écho à faire par un radiologue avec les résultats de mes précédents examens.
Au rdv, le radiologue a estimé que mes précédents examens sont insuffisants pour pratiquer ce geste en toute sécurité et m’a donné rdv pour un irm complémentaire.
Mais du coup je n’ai pas d’ordonnance pour cet irm et je ne revois le médecin qu’après cet examen (rdv pris 2 mois à l’avance).
Est-ce que le radiologue va pouvoir me faire cette ordonnance d’Irm sachant que c’est lui qui va pratiquer l’acte? Ou bien est ce que je vais finalement être refusée au moment du rdv car pas d’ordonnance/ne pas être remboursée? Car mon ordonnance était pour une infiltration et non pour une irm.
Du coup est ce que je dois trouver en catastrophe un médecin pour me faire une ordonnance d’Irm ou le radiologue peut la faire ou bien peut annoter mon ordonnance d’infiltration en indiquant qu’il fallait passer un irm complémentaire avant?
Merci d’avance

Emmahp89

Bonjour Emmahp89,

Au vu de votre situation, le radiologue a décidé de pratiquer l'examen en adéquation avec votre dossier médical. Le professionnel de santé consulté doit remplir les rubriques relatives aux conditions de prise en charge et les actes effectués.

Je vous invite donc à contacter votre radiologue qui pratiquera cet examen afin de lui faire part de vos interrogations et faire le point sur votre situation.

Autres réponses

Elryn

C’est le radiologue qui a décidé de l’examen complémentaire il a donc auto prescrit l’examen en question