Arrêt de travail pour 2 emplois ?

Bonjour,

J’aurai une question au sujet de ma situation, j’ai actuellement 2 emplois, le premier que j’exerce depuis plusieurs années et le second que j’exerce depuis seulement un mois.

Hier, j’ai subi une agression dans mon travail mais je n’ai pas souhaité me mettre en accident de travail car en me mettant en arrêt de travail j’ai peur que la sécurité social ne m’indemnise pas sur mes 2 emplois car j’ai vu que les conditions pour être indemnisé étaient celles ci :

avoir travaillé au moins 150 heures au cours des 3 mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail ;

ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois le montant du SMIC horaire au cours des 6 mois civils précédant l'arrêt de travail

Le premier travail que j’exerce ne dépend pas de la sécurité social, c’est une caisse privée, j’aimerai donc savoir si j’ai mal compris ou le fait d’être en accident en travail m’aurai permis de cumuler mes indemnisations des 2 emplois ? Sachant qu’avec le 2eme emploi je n’ai pas encore rempli les conditions que j’ai cité ci dessus.

Je vous remercie

Sam917

Bonjour Sam917,

En accident de travail, il n'y a pas de conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières. Vous êtes couvert pour ce risque dès le premier jour de votre contrat. Les conditions que vous évoquez concernent un arrêt maladie.

Votre situation étant cependant complexe, c'est l'avis de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qu'il convient de prendre en fonction de vos différents statuts.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous invite également à interroger votre premier employeur afin de faire le point sur votre rémunération pendant votre arrêt en accident de travail.

Pour plus de précisions, je vous invite à consulter les démarches à effectuer dans le cadre de la reconnaissance d'un accident de travail ou de trajet.

En ce qui concerne votre indemnisation, je vous conseille de prendre connaissance de la réponse du forum dédiée au calcul de l'indemnité journalière en accident de travail.