Diastasie du grand droit avec une hernie ombilicale

Bonjour on m'a diagnostiqué il y a quelques mois une hernie ombilicale avec une diastasie du grand droit je commence à avoir des douleurs mon médecin me dit que c'est à cause de mes organes qui poussent vers l'avant qu il faut que je me fasse opérer et je n'ai plus ma posture habituelle avec un sacré mal de dos également. Actuellement j'ai une situation financière critique j'ai la CMUC j'aimerais savoir si l'intervention et prise en charge à 100 % par la sécurité sociale?

Cathy

Bonjour Cathy,

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Les coordonnées de votre professionnel de santé sont disponibles dans l'annuaire santé.

Je vous invite également à consulter ce topic concernant les dépassements d'honoraires des bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire.

Des aides financières individuelles peuvent également être accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie pour les assurés disposant de revenus modestes et rencontrant une situation financière délicate en raison de leur état de santé.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.