Revalorisation de la rente veuvage de 20 % du conjoint survivant à son 55 ème anniversaire ?

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la revalorisation de 20 % de la rente (conjoint survivant) au 55 ème anniversaire est faite automatiquement ou s’il faut en faire la demande soit même ?

Coco

Réponses

Bonjour Coco,

Je vous informe que l'attribution d'un complément de rente de 20% aux conjoints survivants de 55 ans et plus, est automatique.

En revanche, les conjoints avec incapacité supérieure ou égale à 50 % doivent en faire la demande à l'aide du formulaire S6108 "Demande du conjoint survivant", en vue d'obtenir le bénéfice de complément de rente de 20%".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.