Arrêt maladie avant congé parental

Bonjour, mon congé maternité ce termine le 3 septembre mais mon congé parental commence début octobre pour un paiement en novembre.
Mon médecin traitant veut m'arrêter pour mal de dos. Mon employeur peut t'il faire les démarches nécessaires étant donné que pour eux je suis en congés parental.
Merci d'avance de vos réponses.

camille91

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour camille91,

Si vous êtes en arrêt maladie pour ce motif après votre congé maternité, un délai de carence de 3 jours sera appliqué avant le début de l'indemnisation.

Concernant votre indemnisation, si vous ne reprenez pas votre activité professionnelle, la période de référence, pour le calcul de votre indemnisation, sera identique à celle prise en compte pour l'indemnisation de votre congé maternité.

En revanche, vous ne pouvez pas bénéficier des indemnités journalières et du congé parental d'éducation (CPE). Vos indemnités journalières prendront donc fin la veille du début de ce dernier.

N'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" sur ameli.fr.

Je vous invite également à consulter ce topic au sujet de l’arrêt maladie pendant un congé parental.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du congé parental, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).