Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

comment envoyer un message depuis ameli ?

Je ne comprends pas, il n'est pas possible d'envoyer un message depuis Ameli et il m'est impossible de vous joindre à vos heures d'ouverture, puisque je travaille très tôt et termine très tard ! Merci de faire le nécessaire avant que je pète un câble ! et arrêtez de demander de noter ma démarche, parce que quoiqu'il arrive, je suis satisfaite de mon travail mais de celui des fonctionnaires ! Merci

Antoynette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Antoynette,

Il est toujours possible d'envoyer un message à votre CPAM. Il vous suffit d'indiquer à notre assistant virtuel ameliBot que vous souhaitez "envoyer un mail" puis que vous souhaitez "communiquer directement avec votre caisse". AmeliBot vous permettra ensuite d'écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Nos téléconseillers sont en réponse téléphonique de manière continue de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Cependant, le nombre d’appels reçus en cette période de crise sanitaire génère des temps d’attente importants. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux.

D'autre part, pour exprimer votre insatisfaction, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22939 réponses publiées
  • 1706 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ça tombe mal à la cpam ils ne sont pas fonctionnaires

Pour le reste si vous travaillez 9h sans interruption alors contactez l’inspection du travail.

Sinon pour envoyer un message il faut passer par le chat bot (qui est pourri je vous l’accorde) et quand vous ne trouvez pas de réponse au bout d’un moment il vous proposera l’envoi d’un message

bourriquet

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Je voudrais poser une question mais je n'y parviens pas, je tourne en rond. La CSS m'a été refusée pour 2025. Agé de 80 ans et non imposable, j'envisage de me passer de mutuelle à partir du 1er janvier 2025. Les factures d'énergie ont flambé l'hiver dernier et on peut s'attendre à la même chose début 2025. Je suis en ALD depuis 17 ans donc pris en charge à 100 % pour cette pathologie. Vu que dorénavant on peut être pris en charge à 100 % pour l'hôpital, l'optique, l'audition et les dents, mon calcul est d'épargner les cotisations de la mutuelle et de payer seulement quand ce sera nécessaire.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 22939 réponses publiées
  • 1706 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Attention bourriquet, c’est un mauvais calcul

En effet, le 100 % santé pour l’optique et le dentaire nécessite d’avoir une mutuelle
Si vous n’en avez pas, vous ne pouvez pas avoir le 100 % santé, puisque c’est un partenariat entre l’assurance maladie et les mutuelles justement.

Quant à l’hospitalisation, contrairement à ce que vous dites, il y a toujours le forfait journalier, au moins qui est à charge, soit 24 € par jour y compris en ALD

Bonjour bourriquet,

Si vous êtes atteint d'une affection de longue durée (ALD) présente sur votre dossier, vous n'avez pas à faire l'avance des frais chez les professionnels de santé exerçant en ville pour les soins dispensés dans le cadre de votre ALD.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Le tiers payant".

D'autre part, seuls les assurés ayant souscrit un contrat de mutuelle dit "responsable" bénéficie de l'offre 100% Santé sans reste à charge.

Si vous ne bénéficiez pas de mutuelle ou si vous êtes titulaire d'un contrat complémentaire santé ne répondant pas aux critères des contrats responsables, vous pouvez accéder aux équipements du panier 100% santé. Toutefois, le prix limite de vente sera alors appliqué. La part complémentaire restera à votre charge. Il est à noter que la part de remboursement de l'Assurance Maladie peut être minime et qu'un reste à charge important reste à devoir.

Je vous souhaite une bonne journée.