Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement bas et chaussettes de contention

Je travaille en Ehpad et nous sommes confrontés à une difficulté pour avoir des bas/chaussettes de contention en nombre suffisant pour chaque résident. Quel est le nombre de paires par an par résident ; 4, 8 ? Les résidents change parfois de morphologie au niveau des pieds rapidement et les bas s'usent plus rapidement en structure. Merci de votre réponse. Cordialement.

Ergo56

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ergo56,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement de contention veineuse".

L’appareillage sur mesure est pris en chargeen sus du forfait de soins des EHPAD sans Pharmacie à usage intérieur (PUI). En revanche les appareillages sur mesure sont bien inclus dans le forfait de soins des EHPAD avec PUI.
On entend par appareillage sur mesure, tout dispositif fabriqué spécifiquement suivant la prescription écrite d’un professionnel de santé habilité et destiné à n’être utilisé que pour un patient déterminé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pharma

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour,

Je me permets de poser une question pour précision pour les EHPAD avec PUI, s'il s'agit de bas/chaussettes non sur mesure, c'est aussi à l'établissement de les fournir ? Pas uniquement en cas de "sur mesure" ?
en vous remerciant,

Bonjour Pharma,

Concernant la prise en charge générale des produits de contention en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), je vous recommande la consultation de ce topic : "Bas de contention".

Pour les appareillages sur mesure comme indiqué dans la réponse précédente, ils sont bien inclus dans le forfait de soins des établissements avec pharmacie à usage intérieur (PUI).

Enfin, si vous nous interrogez en qualité de professionnel de santé, nous vous répondons volontiers sur une ligne téléphonique dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.