Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Étudiant non-européen diabétique de type 1 : venir étudier en France ?

Bonjour,

Je suis un étudiant étranger (venant d'un état hors UE), souffrant de diabète de type 1, et j'ai été accepté dans une faculté française pour l'année universitaire 2022-2023, je vais venir en France dans les semaines qui suivent, et je voudrais savoir ce que je dois apporter de mon médecin traitant ( pays d'origine), comme une lettre de liaison, une prescription médicale ... pour les premières semaines avant de régler mon assurance médicale ?

Ma deuxième question, si je me procure mes traitements médicaux (insuline, aiguilles, ...) seront-ils ensuite partiellement remboursés par mon assurance médicale une fois qu'elle sera réglée ?

Merci.

GaladrialLOR

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour GaladrialLOR,

Tout d'abord, je vous invite à consulter cette réponse du forum, relative aux droits et démarches à effectuer pour s'affilier en tant qu'étudiant étranger.

Aussi, je vous suggère de contacter un médecin en France lorsque votre inscription sera validée afin qu'il établisse un protocole de soins pour la prise en charge de votre affection de longue durée (ALD).

Un remboursement des soins engagés pourra alors être fait à compter de la date d'ouverture des droits.

Pour connaître ce faire, je vous suggère de prendre connaissance de ce topic intitulé : "remboursement de mes fiches de soins avec un numéro provisoire".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant