Comment va être gérer mon congés maternité ?

Bonjour, je suis actuellement auto entrepreneur depuis plusieurs années et je suis également AESH en mi temps depuis le mois de mai 2022.

Je ne sais pas comment va être calculé mon congés maternité et combien vais je avoir pendant celui ci.

Je calcule car je veux être sûre de pouvoir subvenir à mes besoins et ceux de ma famille lors de ce congés maternité.
Merci de vos réponses.

Celine

Bonjour Celine,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse relative au congé maternité pour les travailleurs indépendants.

Concernant votre activité d'AESH, l'idéal est de contacter votre employeur qui pourra préciser votre régime d'affiliation, ainsi que les conditions pour la prise en charge de votre congé maternité.

Enfin, vous pouvez évaluer le montant de vos indemnités journalières grâce au Simulateur d'indemnités journalières maternité ou paternité de l'Assurance Maladie.