Remboursement ou pas conventionnée secteur 2

Je suis allé voir un docteur Conventionné secteur 2 qui applique des dépassements d’honoraires. J’ai la CMUC/CSS mais j'ai quand même payé 70€ pour la visite et ils m'ont dit que la carte vitale couvrait seulement les frais avant dépassement d’honoraires. J'ai essayé d'expliquer qu'avec la CMUC/CSS, je devrais être couvert de toutes les charges, même les dépassements d’honoraires, et j'ai essayé de demander une feuille de remboursement que je pourrais soumettre pour être remboursé des 70€ mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner cela parce que ce n'était pas couvert par aucune assurance et certainement pas par le CMUC/CSS, et ils ne pouvaient me donner qu'un reçu. Ai-je mal compris ce qui est pris en charge par la CMUC/CSS ou est-ce c’est le docteur qui m’a fait payé plus, et qui me refuse les feuilles de remboursements?

Aelemarion

Bonjour Aelemarion,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux dépassements d'honoraires pour le bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire.  Je vous conseille d'en parler avec le professionnel de santé.

L'assurance Maladie ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires.

Vous avez cependant la possibilité de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier ".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La CMUC ne prend pas en charge les dépassements.

Mais ce médecin du fait de votre CMUC n’aurait pas dû faire de dépassement